APROPOS.png
NOTREÉQUIPE.png
APROPOS.png

À propos


SCROLL DOWN

À propos


QUI SOMMES-NOUS?

Thérapie Flow est né de l’initiative de deux jeunes montréalaises ayant à cœur la santé et la guérison psychocorporelle. Maïté, massothérapeute et Patricia, professeur de yoga ont ensemble créer un mouvement prônant la démocratisation des techniques alternatives de santé, dont la massothérapie, le yoga, l’aromathérapie et la nutrition saine.

C’est à travers différents ateliers, projets, retraites et services en entreprise, qu’elles atteignent le plus grand nombre et veulent exposer à la population les bienfaits des thérapies non-invasives et préventives.

waves.line.jpg

MISSION

Démocratiser les techniques préventives et non-invasives en santé

  • Nous souhaitons exposer les bienfaits de l'utilisation de techniques de médecine douce non-invasives au plus grand nombre.    
  • Nous voulons rendre accessible ces techniques, par la proximité, la vulgarisation et l'authenticité.
  • Nous voulons faire comprendre aux citoyens que la prévention vaut mieux que la réaction lorsqu'il est question de santé. 

NOTREÉQUIPE.png

Équipe


Équipe


MAÏTÉ GODIN-COSANDEY

MASSOTHÉRAPEUTE ET FONDATRICE 

Ayant toujours été intriguée par l'être humain, Maïté débute son parcours dans la santé alternative avec une formation en massage suédois à l’école Guijek à Montréal en 2007. Elle s’intéresse particulièrement à la relation entre la composition corporelle et la dimension émotive de l’humain, ce qui la pousse à s’intéresser davantage aux approches globalisantes et énergétiques, comme le Yoga le Reiki et le lomilomi. Elle complète deux formations professorales de yoga, une de 300h en Colombie-Britanique en 2011 et une de 200h récemment complété au Yoga-club à Montréal.  Aujourd'hui, elle souhaite offrir des atouts à la population pour leur permettre de se soigner en utilisant différentes techniques alternatives. 

waves.line.jpg

PATRICIA SARASWATI-LETENDRE

PROFESSEUR DE YOGA ET CO-FONDATRICE

pat.jpg

C’est en 2001 dans le cadre d’une formation en ballet classique au Conservatoire de danse de Montréal, que Patricia découvre le yoga. Sa relation avec le Yoga se transforme vite en coup de foudre, et il devient évident à ses yeux qu’elle doit l’enseigne.  En 2009 , elle entreprent la formation professorale en Hatha Yoga à l’école Satyam de Hatha Yoga, auprès de Swami Premananda Saraswati (Hervé Blondon). Le Yoga est une passion, un exercice quotidien, mais surtout un mode de vie pour Patricia. Il lui permet de garder un équilibre dans ces différents pans. Selon elle, une classe de yoga est un espace protégé permettant à chacun d’entrer en lui-même pour atteindre ses propres objectifs et son propre bien-être. Aujourd’hui, elle forme des générations de jeunes professeurs et enseigne au studio de yoga Wanderlust. Elle souhaite donner des atouts à la population pour qu’il retrouve l’équilibre physique et psychique. 

Professeure de Yoga certifiée, membre de la Fédération francophone de Yoga (FFY) et du regroupement des massothérapeutes du Québec (RMQ).